Réseau de l’éducation nationale pour la formation continue des adultes

Action de formation : Mieux appréhender les difficultés cognitives et les problématiques d’apprentissage des publics

Formation Mieux appréhender les difficultés cognitives

Vous êtes professionnel de la formation, de l’orientation, de l’emploi ou en responsabilité d’un public et certains de vos apprenants sont confrontés à des difficultés cognitives et des problématiques d’apprentissage ?

Les troubles spécifiques des apprentissages, tels que les troubles DYS, persistent souvent à l’âge adulte, affectant les parcours éducatifs et professionnels. Comment identifier ces difficultés et adapter sa pédagogie pour mieux accompagner ces personnes ?

Le GIP FCIP et CAP métiers Nouvelle-Aquitaine vous proposent la formation « Mieux appréhender les difficultés cognitives et les problématiques d’apprentissage des publics ».

Pour vous permettre de mieux comprendre et appréhender les problématiques des troubles DYS et adapter vos accompagnements en concevant des modalités de compensation.

Plus d’infos et inscriptions sur https://gipfcip-poitiers.fr/formations-gip-fcip/mieux-apprehender-les-difficultes-cognitives-et-les-problematiques-dapprentissage-des-publics-cap-metiers-nouvelle-aquitaine-session-1%e1%b5%89%ca%b3-semestre-2024/

ou consultez-nous directement au 05 49 39 62 19 / gipfcip-formation@ac-poitiers.fr

AUTRES ARTICLES

L’Académie de Poitiers recrute un Directeur opérationnel du GRETA Poitou-Charentes F/H

L’Académie de Poitiers recrute un Directeur opérationnel du GRETA Poitou-Charentes F/H

Descriptif poste et compétences attendues Mission principale : 1/ Mettre en œuvre la stratégie du GRETA dans le cadre d’un plan pluriannuel de développement, du...
Logo GIP FCIP

Le GIP FCIP recrute un Responsable du Bureau des Entreprises – secteur Poitiers (F/H)

RECRUTEMENT : Responsable du Bureau des Entreprises – secteur Poitiers (F/H) Le GIP FCIP de l’académie de Poitiers recrute un Responsable du Bureau des Entreprises...
Aller au contenu principal