Réseau de l’éducation nationale pour la formation continue des adultes

Menu

Action de formation : Mieux appréhender les difficultés cognitives et les problématiques d’apprentissage des publics

Formation Mieux appréhender les difficultés cognitives

Vous êtes professionnel de la formation, de l’orientation, de l’emploi ou en responsabilité d’un public et certains de vos apprenants sont confrontés à des difficultés cognitives et des problématiques d’apprentissage ?

Les troubles spécifiques des apprentissages, tels que les troubles DYS, persistent souvent à l’âge adulte, affectant les parcours éducatifs et professionnels. Comment identifier ces difficultés et adapter sa pédagogie pour mieux accompagner ces personnes ?

Le GIP FCIP et CAP métiers Nouvelle-Aquitaine vous proposent la formation « Mieux appréhender les difficultés cognitives et les problématiques d’apprentissage des publics ».

Pour vous permettre de mieux comprendre et appréhender les problématiques des troubles DYS et adapter vos accompagnements en concevant des modalités de compensation.

Plus d’infos et inscriptions sur https://gipfcip-poitiers.fr/formations-gip-fcip/mieux-apprehender-les-difficultes-cognitives-et-les-problematiques-dapprentissage-des-publics-cap-metiers-nouvelle-aquitaine-session-1%e1%b5%89%ca%b3-semestre-2024/

ou consultez-nous directement au 05 49 39 62 19 / gipfcip-formation@ac-poitiers.fr

AUTRES ARTICLES

2024_Formation_Assurer la fonction de maître d’apprentissage-tuteur_bandeau

Formation : “Assurer la fonction de maître d’apprentissage/tuteur”

Devenez un tuteur/maître d’apprentissage d’exception ! Vous êtes maître d’apprentissage/tuteur ou vous envisagez de le devenir ? Découvrez comment accompagner vos alternants avec succès et...
GIP FCIP et CFA académique

Le GIP FCIP et le CFA académique recherchent un accompagnateur socio-professionnel F/H

Le GIP FCIP et le CFA académique recrutent un accompagnateur socio-professionnel F/H. Dans le cadre d’un dispositif de sécurisation des parcours de formation de ses...
Aller au contenu principal