Réseau de l’éducation nationale pour la formation continue des adultes

Menu

GIP FCIP recrute

Logo GIP FCIP de Poitiers

Le GIP FCIP recherche, pour des missions en vacation ou prestations, des chargé.e.s de bilan de compétences sur plusieurs territoires de l’académie de Poitiers.

De formation supérieure en psychologie, psychologie du travail ou ressources humaines, vous disposez d’une première expérience en réalisation de bilan de compétences, accompagnement à l’évolution professionnelle ou à l’orientation et à l’insertion.
Vous avez le sens du service public, vous exercez vos missions dans le respect strict de la déontologie du bilan de compétences et du secret professionnel.

Vous maitrisez :

  • Les techniques d’entretien individuel
  • Différents outils d’identification des compétences, des intérêts professionnels, des valeurs au travail, des leviers de motivation, (tests psychométriques, méthode ADVP, …)
  • Les techniques de recherche d’emploi et d’analyse du marché du travail

Vos missions :

  • Assurer les entretiens préalables au bilan de compétence
  • Réaliser et assurer le suivi du bilan de compétences
  • Accompagner le bénéficiaire dans l’identification de ses compétences, de ses intérêts, de ses valeurs, de ses leviers de motivation en s’appuyant sur différentes méthodes (tests psychométriques, ADVP, …)
  • Accompagner le bénéficiaire dans l’élaboration d’une stratégie et d’un plan d’action concrets, adaptés à sa situation et au contexte socio-économique
  • Co-rédiger la synthèse de bilan avec le bénéficiaire
  • S’assurer de la conformité du travail avec les exigences du référentiel Qualiopi
  • Renseigner l’ensemble des documents administratifs nécessaires au suivi du bilan, en lien avec l’assistante administrative et de gestion
  • Participer aux réunions d’animation du réseau des chargé.e.s de bilan

Les bilans se réalisent en présentiel, sur une zone définie en fonction de votre situation géographique (pas de longs déplacements à prévoir).

Si vous êtes intéressé.e : envoyer vos CV et lettre de motivation à gipfcip-ebo@ac-poitiers.fr

AUTRES ARTICLES

Formation Concevoir des activités pédagogiques créatives pour développer des soft skills

Action de formation : Concevoir des activités pédagogiques créatives pour développer des soft skills

Le GIP FCIP et CAP Métiers Nouvelle-Aquitaine vous proposent la formation « Concevoir des activités pédagogiques créatives pour développer des soft skills ». Objectifs : Pour en...
Formation Mieux appréhender les difficultés cognitives

Action de formation : Mieux appréhender les difficultés cognitives et les problématiques d’apprentissage des publics

Vous êtes professionnel de la formation, de l’orientation, de l’emploi ou en responsabilité d’un public et certains de vos apprenants sont confrontés à des difficultés...
Aller au contenu principal