Réseau de l’éducation nationale pour la formation continue des adultes

Menu

Titre responsable de dispositifs de formation

Tout candidat souhaitant effectuer une VAE peut bénéficier d’un accompagnement.En quoi consiste cet accompagnement ?Il apporte une aide méthodologique pour constituer le dossier de validation afin d’identifier les activités à décrire, d’aider à l’explicitation des expériences par une description fine des activités et à structurer le dossier en valorisant les compétences mises en œuvre. Il […]

Diplôme comptable DSCG

Tout candidat souhaitant effectuer une VAE peut bénéficier d’unaccompagnement. En quoi consiste cet accompagnement ?Il apporte une aide méthodologique pour constituer le dossier de validation afind’identifier les activités à décrire, d’aider à l’explicitation des expériences par unedescription fine des activités et à structurer le dossier en valorisant lescompétences mises en œuvre. Il prépare l’entretien avec […]

Diplôme comptable DCG

Tout candidat souhaitant effectuer une VAE peut bénéficier d’unaccompagnement. En quoi consiste cet accompagnement ?Il apporte une aide méthodologique pour constituer le dossier de validation afind’identifier les activités à décrire, d’aider à l’explicitation des expériences par unedescription fine des activités et à structurer le dossier en valorisant lescompétences mises en œuvre. Il prépare l’entretien avec […]

Animation innovante en formation

Objectifs de la formation Contenus Jour 1 – état des lieux, constitution d’un portefeuille de pratiques (brise-glace,sketchnote, jeux-cadres de Thiagi, formation inversée, speed dating, PechaKucha), les intelligences multiples Jour 2 : les apports des sciences cognitives et du digital, production Modalités pédagogiques Résultats attendus Modalités d’évaluation Modalités d’inscription et délais d’accès Tarifs et financement Consulter […]

Bilan de compétences (CPF)

Texte de référence : décret n°2018-1330 du 28 décembre 2018 – Code du travail art.L6313-1 et 4, R 6313-4 à 8Un bilan de compétences est un outil d’aide à la décision qui permet de définir, préciserun projet d’évolution professionnelle. C’est l’occasion de faire le point sur sa situation,sur l’orientation donnée à son parcours professionnel, envisager […]

Savoir appréhender les situations déstabilisantes avec le public

Dans un contexte d’information, d’accompagnement ou de formation d’un public jeune ou adulte, il est possible d’être confronté à des situations déstabilisantes qui génèrent un sentiment de malaise et de doute de soi, voire d’insécurité.À partir de situations apportées par les participants, de mises en situation et d’éclairages théoriques, la formation permettra de dégager des […]

Innover en ingénierie de formation avec la démarche de Design Thinking

Objectifs Description Le design thinking est une méthode très pertinente pour proposer des solutions innovantes. La démarche est collaborative et intègre des outils issus de sciences sociales comme l’anthropologie, et d’autres issus de la psychologie, comme les techniques de créativité. La méthode sera ici appliquée à des situations liées à l’ingénierie de formation, afin de […]

Comprendre et compenser les troubles Dys

gip-fcip-background-header11

Objectifs de formation Contenus Modalités pédagogiques Résultats attendus Modalités d’évaluation Modalités d’inscription et délais d’accès Tarifs et financement Consulter nos conditions générales de vente.Cette formation peut aussi être opérée en intra. Nous consulter.

Aller au contenu principal